Mon approche thérapeutique

Je m’engage à ce que vos besoins et vos objectifs deviennent notre priorité commune. Par respect pour vous, les personnes que j’accompagne, je me suis formée aux thérapies psychologiques dont l’efficacité est scientifiquement prouvée : les thérapies cognitives et comportementales (TCC). Mon objectif est de vous aider à mieux vous comprendre et à instaurer les changements psychologiques souhaités pour mieux vivre avec vous-même et avec les autres. Ensemble, nous aborderons, évaluerons et travaillerons sur les aspects suivants :

La violence agie ou subie

Vous pensez être victime ou auteur de violences physiques, psychologiques ou sexuelles ? Je vous propose une prise en charge criminologique (notamment dans le cadre d’obligations de soins liées au suivi socio-judiciaire) ou victimologique. J’accompagne également les professionnels en lien avec la justice ou confrontés à la violence : agents de police, avocats, magistrats etc.

Les relations difficiles

Je vous accompagne pour surmonter les ruptures, améliorer la communication, gérer les difficultés familiales ou sortir d’une situation d’emprise.

Les troubles de la personnalité

J’évalue et prends en charge les troubles de la personnalité tels que les troubles narcissique, borderline, antisocial, histrionique, paranoïde et autres.

Les émotions, le stress/anxiété, l’impulsivité, l’agressivité ou les pulsions sexuelles

Nous travaillerons ensemble pour comprendre l’origine de ces émotions/pensées/comportements afin de pouvoir apprendre à les gérer ou à les exprimer de manière plus adaptée.

Les troubles psychiatriques

Je prends en charge la dépression, les troubles bipolaires, les phobies, les troubles anxieux, les troubles paraphiliques, etc., en collaboration avec votre psychiatre ou votre médecin traitant, si nécessaire.

Les addictions

Que ce soit une dépendance aux substances (stupéfiants, alcool) ou comportementale (addiction sexuelle, dépendance émotionnelle/relationnelle, addiction aux jeux vidéo ou d’argent), j’évalue et prends en charge ces problématiques, en collaboration avec votre médecin spécialiste ou traitant, si besoin.